Aller au contenu
Magog, rue Desjardins

Projet d'immeuble: des résidents envoient une mise en demeure à la Ville

Projet d'immeuble: des résidents envoient une mise en demeure à la Ville
Jean-Sébastien Hammal / Cogeco Média

Le ton monte à Magog dans le dossier de l'immeuble de 18 logements sur la rue Desjardins : une poignée de résidents propriétaires envoient une mise en demeure à la ville réclamant de renoncer au projet. 

Ils ont fait appel à Maître Alexandre Dumas de Dunton Rainville et ils plaident posséder des servitudes sur le lot ciblé avec une clause empêchant la construction.  

En entrevue, Me Dumas explique que sous le défunt Canton de Magog, le lot en question aurait été identifié comme un « parc ».

« On fait fi des droits contractuels de mes clients, et notre notre mise en demeure est basée sur le fait que le terrain a été cédé à l'époque au Canton de Magog, l'ancienne ville qui a fusionné pour donner Magog aujourd'hui, sous forme de parc, avec l'engagement du canton à l'époque, de conserver ça en parc pour de façon perpétuelle. »

Me Alexandre Dumas

Magog utilisera le projet de loi 31 du Québec pour accélérer le processus.  

Une consultation publique a lieu le 9 septembre a l'hotel de ville pour une adoption le 29 septembre


Écoutez l'entrevue complète accordée à l'animateur Jean-Sébastien Hammal.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

«Le 12 du 12» pour promouvoir les microbrasseries régionales
Fowler : une sortie impressionnante, mais...
500 conducteurs interceptés, aucune arrestation pour faculté affaiblie
Les investissements des Canadiens en bourse ont été payants
Les architectes de l’IA nommés personnalités de 2025
Procès de policiers du SPS: la défense a la possibilité de demander un appel
L'énigme du 12 décembre
Nouvelle journée, nouvelle controverse au PLQ
Marc-André Coallier rend hommage à Béatrice Picard
L’importance du dépistage précoce ravivée
Un revenu familial d’au moins 100 000 $ sans dettes pour se qualifier
«C'est très, très tôt, mais ça se peut que ça marche»
«C'est un drame humain d'abord et avant tout» - Dre Mélissa Généreux