Après les élèves, c’est au tour des enseignants de devoir ranger leurs cellulaires à l'école.
Selon le Journal de Montréal, plusieurs Centres de services scolaires demandent à leurs enseignants de montrer l'exemple et de se tenir loin de leur téléphone intelligent.
Dans certains cas, des sanctions pourraient être données en cas de non-respect de cette consigne.
Des enseignants dénoncent cette interdiction, expliquant que leur cellulaire est aussi un outil de travail, étant donné le manque d'ordinateurs dans certains établissements.
Le cellulaire devient quand même un outil pour le personnel enseignant, mais il ne faut pas nécessairement l'utiliser durant des cours pour texter un conjoint ou quoi que ce soit, mais prendre une photo des travaux des élèves ou lorsqu'on fait de la surveillance. Puis on a besoin d'appeler quelqu'un par ce qui se passe une situation sur la cour d'école. On n'a pas nécessairement accès à un téléphone proche. Le téléphone cellulaire peut servir à ce moment.
Pour sa part, le président de la Fédération des syndicats de l'enseignement, Richard Bergevin, indique qu'il n'y a pas eu de situation problématique en lien avec le rangement du cellulaire pour les enseignants jusqu'à maintenant.
«Ça risque d'être un défi» - Sylvain Racette
Écoutez l'entrevue accordée à l'animateur Jean-Sébastien Hammal.