Aller au contenu
Compressions budgétaires

L’UdeS veut minimiser les effets sur les étudiants

L’UdeS veut minimiser les effets sur les étudiants
Le campus de l'Université de Sherbrooke reprend vie cette semaine. / Archives

Malgré un contexte de compressions budgétaires et un budget déficitaire, l’Université de Sherbrooke vise à minimiser l’impact sur les étudiants.

On souhaite aussi renforcer son attractivité, notamment auprès des étudiants internationaux, et s’engager dans une planification stratégique sous la direction du nouveau recteur Jean-Pierre Perreault. 

La collaboration avec la Ville de Sherbrooke et la valorisation du campus sont également espérées, note Isabelle Dionne, vice-rectrice à l’Université de Sherbrooke.

La rentrée 2025 sur le campus principal est marquée par des journées d’intégration encadrées et des mesures de prévention contre les débordements. 

«L'année dernière les activités d'intégration tout s'est très bien passé. Donc, ce qu'on a fait cette année, c'est qu'on a répété exactement la même formule.»

Isabelle Dionne

Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

 

Vous aimerez aussi

0:00
8:10
Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Rencontrez le nouveau DG du Salon du livre de l'Estrie
L'ex-conjointe de Jonathan Blanchet témoigne
L'investisseur Mario Beaudoin se dit «confiant»
Comment passer à travers un changement de carrière?
Herbes Orford pourra rouvrir samedi
Caufield à 5 c. 5 : «Probablement ce soir»
«On baisse jamais les bras», dit la mairesse de Lac-Mégantic
«Je voulais me présenter chez moi» -Bernard Sévigny
François Lambert revient sur la taxation des ultra-riches
«C'est pas gagné dans Richmond» -Antonine Yaccarini
Le système informatique actuel est implanté depuis presque 40 ans
Énigme du jour
Bernard Sévigny sera candidat pour le PQ
Les grands rendez-vous: Mathieu Dandenault