Le projet de vols commerciaux à l'aéroport de Sherbrooke est maintenant chose du passé.
La Corporation de l'aéroport travaille activement à la création d'une Régie intermunicipale en lien avec l'arrivée de l'usine de Flying Whales et d'autres projets.
S'il n'est plus question de vol commercial pour la population en général, la Corporation de l'aéroport travaille à un important projet pour les vols d'affaires par jet privé dès l'an prochain, selon le président du conseil d'administration, David Rancourt.
«C'est effectivement un des gros projets, mais ce n'est certainement pas le seul. Donc, il y a déjà eu des. Des entreprises qui sont intéressées à l'aéroport de Sherbrooke, qu'on ne peut pas nommer, évidemment, mais, dans les prochains mois, prochaines années, il va y avoir certainement d'autres annonces. On a eu une première annonce qui a été réalisée dans les derniers mois par rapport à Flying Whales, mais il y en a également d'autres, évidemment.»
L’aviation d’affaires pourrait générer des retombées économiques importantes via les vols privés et des jets de grande valeur (ex. 50 millions de dollars).
L’abandon temporaire des vols commerciaux est justifié par des coûts élevés, l’absence de transporteurs et des risques financiers pour la Ville de Sherbrooke, mais la certification future de l’aéroport reste possible pour un éventuel retour des vols commerciaux.