Aller au contenu
Censure du conseil municipal

Vincent Boutin attaque Marie-Claude Bibeau sur la gouvernance

Vincent Boutin attaque Marie-Claude Bibeau sur la gouvernance
Vincent Boutin a lancé sa campagne jeudi soir. / Tirée de Facebook

Le candidat indépendant à la maire de Sherbrooke Vincent Boutin passe à l'offensive et accuse Marie-Claude Bibeau de vouloir censurer le conseil municipal.

L'ancienne ministre fédérale, aussi une candidate indépendante, propose d'abolir les commissions politiques et de réduire le temps des pléniers publics diffusé à la télé pour éviter des dérapages devant les caméras.

Il critique cette proposition défendant leur rôle dans la transparence et l’efficacité. Vincent Boutin estime que ce serait un retour en arrière pour la démocratie municipale.

«Je pense que c'est une erreur, et je pense que c'est une méconnaissance du monde municipal et du fonctionnement des comités. Selon moi, c'est une erreur et les commissions fonctionnent. Elles sont à améliorer, j'en conviens, mais je pense que c'est un modèle qui est perfectible. Ce que je propose, c'est d'ajouter des citoyens experts sur ces commissions-là. Par exemple, une commission des finances avec des gens des universités, des cégeps, des hommes et des femmes d'affaires pour challenger nos positions, pour aller chercher le meilleur jus possible.» 

Vincent Boutin

Vincent Boutin a lancé sa campagne à Fleurimont, mettant l’accent sur la collaboration, l’écoute et l’ajout de citoyens experts aux commissions municipales. 

M. Boutin valorise son expérience de conseiller municipal, prône une gestion responsable des finances publiques et souhaite bâtir une vision commune avec tous les élus, indépendants ou issus de partis comme Sherbrooke Citoyen et Vision Action Sherbrooke.



Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Dominic Arpin: tournage avec Ricardo et conférence sur le cancer
L’hymne national du Canada chanté en français dans le stade des Bills
«Il ne m'a pas laissé la chance de dire au revoir à Isabelle» - Josée Bolduc
Rien pour encourager l'accueil des stagiaires en enseignement
Réformer le transport en commun au lieu d’hausser la taxe sur l’immatriculation?
Des aînés au Québec souffrent des ratés de l’Agence de revenu du Canada
On doit tenir compte des changements démographiques dans Orford
Un candidat de la CAQ distribue de l’argent lors d’un bingo
L'énigme du 18 septembre 2026
Un pianiste québécois tente de battre un record Guinness
Bébé dans un campement: «L'échec social du Québec»
Les Bills de Buffalo font un clin d'oeil au Canada
Un joyeux duo formé par Fred et Dom