Aller au contenu
Pancartes électorales

Peu de candidats à l’élection municipale se démarquent

Peu de candidats à l’élection municipale se démarquent
Sonya Bacon / Archives

Peu de candidats à la mairie se démarquent avec leurs pancartes électorales qui ont pris place dans le paysage sherbrookois depuis quelques jours.

C’est le constat que fait Sonya Bacon, spécialiste en image de marque à l’Université de Sherbrooke, quand on lui demande d’analyser les affiches électorales de la campagne municipale du 2 novembre. 

Elle évoque le manque de différenciation des slogans, l’impact du visuel, l’importance de la crédibilité et de la taille des affiches.

«Peut-être le seul qui sort un petit peu du lot, c'est Sherbrooke Citoyen. Le visuel est un peu jeune, moderne, urbain. Ça tranche avec l'autre côté qui est très institutionnel. On sent que la stratégie est pas vraiment poussée jusqu'au bout.»

Sonya Bacon

Elle souligne que le branding et la première impression sont essentiels pour la confiance envers les candidats.

La spécialiste souligne aussi la faute des pancarte de Paul Gingues ou peut lire qu’il est «canditat» indépendant. 

«Ça mine la crédibilité d'un candidat instantanément», lance-t-elle

Mme Bacon retient l’originalité de Catherine Fournier, à Longueuil, qui se qualifie de «future mèresse», pour le printemps 2026, annonçant ainsi être enceinte. 

Tirée de Facebook

Source: Tirée de Facebook


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Stéphane invite Alex Lyon à son école de gardiens
Paire littéraire: Écrire une histoire avec de parfaits inconnus en ligne
La fièvre des séries s'invite dans les écoles: « Ça va au-delà du hockey »
« Beaucoup plus qu'un repas chaud »
Comment QS taxerait davantage les riches?
Le nouveau système informatique a tenu le coup dans deux CIUSSS du Québec
Tarifs douaniers supplémentaires: «Tu viens de te faire écraser»
« Christine Fréchette prend beaucoup de risques politiquement »
La fausse information crée des attentes irréalistes dans la population
4 entreprises de l'Estrie ont annoncé leur fermeture en deux semaines
Candidature de Pierre Cossettte: « Le PLQ aura besoin de l'Estrie pour gagner »
L'énigme du jour
«Je m'attends à une réponse du Canadien»
Deux acheteurs potentiels pour Cercueils Magog