Aller au contenu
Pancartes électorales

Peu de candidats à l’élection municipale se démarquent

Peu de candidats à l’élection municipale se démarquent
Sonya Bacon / Archives

Peu de candidats à la mairie se démarquent avec leurs pancartes électorales qui ont pris place dans le paysage sherbrookois depuis quelques jours.

C’est le constat que fait Sonya Bacon, spécialiste en image de marque à l’Université de Sherbrooke, quand on lui demande d’analyser les affiches électorales de la campagne municipale du 2 novembre. 

Elle évoque le manque de différenciation des slogans, l’impact du visuel, l’importance de la crédibilité et de la taille des affiches.

«Peut-être le seul qui sort un petit peu du lot, c'est Sherbrooke Citoyen. Le visuel est un peu jeune, moderne, urbain. Ça tranche avec l'autre côté qui est très institutionnel. On sent que la stratégie est pas vraiment poussée jusqu'au bout.»

Sonya Bacon

Elle souligne que le branding et la première impression sont essentiels pour la confiance envers les candidats.

La spécialiste souligne aussi la faute des pancarte de Paul Gingues ou peut lire qu’il est «canditat» indépendant. 

«Ça mine la crédibilité d'un candidat instantanément», lance-t-elle

Mme Bacon retient l’originalité de Catherine Fournier, à Longueuil, qui se qualifie de «future mèresse», pour le printemps 2026, annonçant ainsi être enceinte. 

Tirée de Facebook

Source: Tirée de Facebook


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Vibration 80 du 31 octobre sera un spécial Halloween
La colère prend de l’ampleur en France
Grâce à l’IA, des fraudes à grande échelle
Lui député, elle mairesse: des conflits d'intérêts possibles?
Élisabeth Brière ne voit pas de contradiction
Guillaume Rousseau en réflexion: «Un travail de longue haleine»
Décès du «Warren Buffett du Québec»
Le caquiste Mathieu Lacombe célèbre avec le PQ: manque loyauté et opportunisme
L'énigme du 9 octobre 2026
«J'ai senti de l'écoute» - Maryse Lecavalier, Au cœur des familles agricoles
Le tournage de la 2e saison d’Empathie est commencé
Le CH l'échappe, malgré une belle performance, contre Nashville
Une série télé qui remémore les modèles de voitures emblématiques
Hantée, un film à l’atmosphère «halloweenesque»
Damien Robitaille en solo à travers le Canada