Aller au contenu
Fermeture le 15 octobre

C’est la fin pour L’Auberge jeunesse Magog-Orford

C’est la fin pour L’Auberge jeunesse Magog-Orford
C'est la fin pour l'Auberge de jeunesse Magog-Orford. / Archives

L’Auberge jeunesse Magog-Orford annonce sa fermeture sur sa page Facebook pour le 15 octobre.

Au début du mois, les responsables de l’organisme ont annoncé que leur offre d’achat du bâtiment avait été rejetée par la Fabrique, tout comme toute autre proposition éventuelle.

De plus, le bail de location du presbytère ne sera pas renouvelé après le 15 octobre, faute d’entente avec le presbytère et la Fabrique, propriétaires du bâtiment à Magog.

Depuis huit ans, l’auberge occupe l’ancien presbytère de la rue Merry Nord, un bâtiment patrimonial appartenant à la Fabrique, indique Josée Roy, directrice générale de l’Auberge jeunesse Magog Orford.

«Il semblait avoir une ouverture à ce qu'on continue la location jusqu'à ce qu'ils trouvent un acheteur, parce qu'il n'y avait pas trouvé d'acheteurs. Ils avaient accepté aucune offre reçue, en fait. Donc, on est allé discuter avec eux pour voir si c'était une possibilité dans ce cas-là qu'on continue de louer. Il y avait une ouverture. On les a rencontrés la semaine dernière. Donc la réunion a terminé comme ça et on allait recevoir des nouvelles bientôt pour les nouveaux termes de location. Puis finalement, hier, on a reçu une lettre disant qu'ils n'allaient pas poursuivre, que c'était la fin.»

Josée Roy

Malgré des discussions avec la Ville de Magog, la mairesse et l’église et le soutien de la communauté, l’aspect financier a été déterminant dans la décision, les propriétaires refusant tout investissement et préférant laisser l’édifice vide, explique-t-elle.


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Les oreilles de Marie-Claude Lavallée sont souvent écorchées
Des éloges pour Caufield le sauveur
Une façon différente de prier
Le transfert de gestion à une entreprise privée suscite du mécontentement
La carte interactive Essence Québec affiche les prix à la pompe
Une nouvelle bien accueillie au sein des microbrasseries Siboire
Le personnel enseignant «marche sur des oeufs»
Trump n’a pas le taux d’approbation d'un Bush après le 11 septembre 2001
L'énigme du 3 avril 2026
Qui croire? Trump ou Téhéran?
Un balado pour Patrick Senécal, le maître de l’horreur au Québec
Un parcours entre deux générations d’humoristes
70 recettes qui valorisent l’oeuf, un aliment économique et nutritif
Aréna le Stardien: différentes options sont sur la table