S’il est élu, Guillaume Brien, chef de Vision Action Sherbrooke et candidat à la mairie de Sherbrooke, voudra augmenter la construction à 2000 unités de logement par an et moderniser les infrastructures.
Ses engagements pour les élections municipales à Sherbrooke sont axés sur la crise du logement, la préservation de la nature, et le développement urbain harmonieux.
Dans sa plateforme nature, il souhaite protéger des espaces comme le boisé Ascot Lennox, le mont Bellevue et le parc Blanchard.
Son parti promet de respecter les droits de propriété et en favorisant le dialogue avec les propriétaires concernés.
«Ce ne sont pas des promesses, ce sont plutôt des engagements, des mandats qu'on prend. La crise du logement, c'est un point important. La nature avec les changements climatiques, c'est un élément auquel on ne peut pas passer à côté. Hier, on annonçait justement que, comme Ville et éventuellement comme maire, on veut préserver, valoriser et rendre accessible la nature. Ça, pour nous, c'est important. C'est une composante centrale du développement urbain.»
M. Brien prendra part au débat électoral qui sera présenté le 22 octobre au Club de golf de Sherbrooke et sur les ondes du 107,7 Estrie.