Un homme devra faire face à plusieurs accusations à la suite d’un événement impliquant des menaces et une arme prohibée au parc Victoria samedi.
Vers 16h20, des patrouilleurs du Service de police de Sherbrooke (SPS) ont été appelés à se rendre sur place.
L’homme de 38 ans venait de menacer le surveillant du parc qui venait de l’aviser de mettre une laisse à son chien. En réponse, le suspect lui a présenté un poing américain.
«Il a également tenté de lui enlever son téléphone cellulaire», raconte Martin Carrier, porte-parole du SPS. Le suspect lui mentionne qu’il a des armes dans son véhicule.»
«Nos agents procèdent rapidement à son arrestation.»
Dans son véhicule, ils ont retrouvé une machette, une arme à air comprimé et des objets rapportés volés.
L’homme sera accusé de possession d’arme prohibée, de menaces, d’agression armée, de vol et de fraude.
Capacités affaiblies par l’alcool
Par ailleurs, le SPS a procédé à des arrestations en lien avec la conduite avec les facultés affaiblies au cours du week-end.
Entre autres, vendredi soir, en pleines célébrations de l’Halloween , un patrouilleur a intercepté un véhicule à l’intersection des rues King Ouest et Jacques-Cartier pour une infraction au code de la sécurité routière.
Après vérification, ils ont procédé à l’arrestation du conducteur de 39 ans pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool.
L’ensemble des conducteurs arrêtés ont été libérés et devront se présenter à la cour criminelle à une date ultérieure. Leurs permis de conduire ont été suspendus et leurs véhicules, saisis.
Enfin, M. Carrier évoque la recrudescence des vols de colis à Sherbrooke, notamment dans l’est de la ville, notamment sur la rue Lafontaine.