Aller au contenu
Élue mairesse de Sherbrooke

«Je vais être la mairesse de tout le monde» - Marie-Claude Bibeau

«Je vais être la mairesse de tout le monde» - Marie-Claude Bibeau
Marie-Claude Bibeau, mairesse de Sherbrooke. / Archives

«Je vais être la mairesse de tout le monde, toutes les Sherbrookoise et Sherbrookois et partout sur le territoire de Sherbrooke aussi. Je suis en même temps très fière et honorée.»

Encore sur un nuage lundi matin, au lendemain de son élection, Marie-Claude Bibeau, élue mairesse de Sherbrooke avec 47 % des voix, se fait rassembleuse. 

Elle dit avoir voulu demeurer prudente dans ses attentes et ses espoirs d’être élus devant ses trois adversaires, même si les sondages la plaçaient en tête. 

L’ancienne ministre du Développement international et de l’Agriculture prône un leadership collaboratif, souhaite rencontrer individuellement les conseillers.

«Depuis le début, je le dis haut et fort, je veux vraiment exercer un leadership de collaboration, à commencer au sein du conseil municipal. Alors, une des premières choses que je vais faire, c'est de prendre rendez-vous individuellement avec les conseillers et conseillères. Un peu de speed dating, des petits rendez-vous rapides pour une première introduction. Essayer de voir quels sont leurs champs d'intérêt, leur expertise. Pour voir où nos visions s'alignent le mieux pour que tout le monde ait des responsabilités. Où est-ce qu'ils vont pouvoir se réaliser?»

Marie-Claude Bibeau

Mme Bibeau souhaite pouvoir collaborer avec Vincent Boutin, son plus proche adversaire dans la course à la mairie de Sherbrooke.

«Vincent, aux dernières nouvelles, est directeur de la Grande Table. Ça va être un partenaire incontournable dans le monde communautaire», assure-t-elle, invitée au micro de l’émission Que l’Estrie se lève.

Elle souhaite incarner le changement malgré ses liens avec les anciens maires Jean Perreault et Bernard Sévigny, son conjoint.


Écoutez l'entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

À écouter aussi:

La chronique politique de Rodolphe Husny
Plusieurs anciens et anciennes ministres élus au municipal

La chronique politique de Philippe Léger
Élections municipales: les leçons de Sherbrooke

Le dossier d'Anthony Ouellet
Quel rôle ont joué Perrault et Sévigny dans la victoire de Bibeau?

 

À lire aussi:

Courses et résultats dans plusieurs municipalités estriennes
 

 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

«Le 12 du 12» pour promouvoir les microbrasseries régionales
Fowler : une sortie impressionnante, mais...
500 conducteurs interceptés, aucune arrestation pour faculté affaiblie
Les investissements des Canadiens en bourse ont été payants
Les architectes de l’IA nommés personnalités de 2025
Procès de policiers du SPS: la défense a la possibilité de demander un appel
L'énigme du 12 décembre
Nouvelle journée, nouvelle controverse au PLQ
Marc-André Coallier rend hommage à Béatrice Picard
L’importance du dépistage précoce ravivée
Un revenu familial d’au moins 100 000 $ sans dettes pour se qualifier
«C'est très, très tôt, mais ça se peut que ça marche»
«C'est un drame humain d'abord et avant tout» - Dre Mélissa Généreux