À 90 % de son objectif de campagne sur La Ruche, Le Sub Lennox appelle la communauté à se mobiliser pour franchir la dernière étape d’un rêve collectif : offrir à la région de l’Estrie un espace de création musicale professionnel, humain et accessible.
Plus qu’un simple studio d’enregistrement, Le Sub Lennox est un véritable lieu de rencontres et de transmission, assure Emmanuel Fournier, un enseignant retraité qui a consacré 35 ans de sa vie à soutenir les jeunes dans leurs passions.
Autrefois, dans les couloirs de l’école Michell-Montcalm, il avait créé Le Sub Café étudiant, puis le Sub-Amusement, doté d’instruments de musique où les élèves pouvaient, pour la première fois, monter sur scène et vivre la magie de la musique en direct.
Aujourd’hui, ce même esprit renaît à plus grande échelle avec Le Sub Lennox, fruit d’une collaboration entre Emmanuel Fournier, Mickael Fortin (Hey Major) et Olivier Hamel.
Ensemble, ils unissent leurs expertises en pédagogie, en production musicale et en sonorisation pour bâtir un lieu à la fois professionnel et inclusif, où la création, la formation et la solidarité artistique se rencontrent.
«On a la prétention d'offrir un service qui va être tout à fait professionnel avec mes deux collaborateurs, mais grâce à une formule qui est un peu spéciale: une campagne de sociofinancement. On a la prétention d'offrir ça gratuitement à 50 jeunes de l'Estrie. Donc on veut vraiment que ce soit un incubateur de talents.»