Aller au contenu
Densification urbaine

Le débat sur la hauteur des bâtiments est relancé à Magog

Le débat sur la hauteur des bâtiments est relancé à Magog
Nathalie Pelletier / Archives

À la suite des commentaires reçus lors de l’assemblée publique de consultation du 16 décembre dernier, le conseil municipal de Magog a convenu de poursuivre les modifications réglementaires visant à réduire la hauteur maximale autorisée des bâtiments dans six secteurs ciblés de la ville.

Appelée à commenter, Nathalie Pelletier, mairesse de Magog,  discute des défis liés à la densification urbaine et la hauteur maximale des bâtiments (abaissée à 12 mètres dans certains secteurs).

On doit préserver le paysage local, dit-elle.

Mme Pelletier évoque la crise du logement, l’atelier participatif du 7 février et la nécessité d’encadrer les nouveaux projets pour respecter le cachet de Magog. 

La mairesse aborde aussi le dossier sur les droits de mutation, soutenu par des déclarations d’Éric Duhaime et de Christine Fréchette.

Elle rappelle l’importance de compenser les municipalités si la taxe de bienvenue est modifiée.


 


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

À écouter aussi:

«Taxe de bienvenue»: les municipalités peuvent difficilement s’en passer

 

 

 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

David Goudreault termine sa longue tournée au Granada de Sherbrooke
Lancement historique des actvités de l’équipe de hockey Vert et Or
Un gala de lutte multibénéfices à Coaticook
Nos chats sortent de moins en moins
Claude Lemieux, un joueur d’impact avec quatre coupes Stanley
Des citoyens se sentent abandonnés par la Ville
Bonne retraite François Gagnon!
Pierre Gervais et Gilles Péloquin se souviennent d’un «vrai guerrier»
«Est-ce qu'il va être un danger pour le public?» - Me François-David Bernier
L'énigme du 29 mai 2026
Un drone russe frappe la Roumanie: un événement inédit pour un membre de l’OTAN
Onde de choc suite au décès de Claude Lemieux
Nathalie Simard a « Du Québec au ventre »
Les efforts gouvernementaux ne suffisent pas
Les préparatifs vont bon train au centre-ville