Aller au contenu
Les Grands rendez-vous du 107,7 Estrie

Caufield, un marqueur à la Mario Lemieux, selon Jarome Iginla

Caufield, un marqueur à la Mario Lemieux, selon Jarome Iginla
Jarome Iginla / Archives PC / Nathan Denette

Un invité (doublement) en or a été reçu aux Grands rendez-vous de Que l'Estrie se lève : le double médaillé d'or olympique Jarome Iginla a accepté de revenir, en entrevue, sur les moments marquants de sa carrière et sur... les performances de Cole Caufield.

 À l'aube des jeux d'hiver, Jarome Iginla dit avoir bien hâte de suivre les tournois de hockey masculin et féminin, notamment. Il faut dire qu'il n'est pas étranger aux grands moments de l'équipe canadienne dans ce sport, lui qui a obtenu une mention d'aide cruciale sur le golden goal de Sidney Crosby à Vancouver en 2010.


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.


«C'est absolument l'une de mes passes les plus importantes de ma carrière! Ce match était enlevant. Nous étions à quelques secondes de gagner, puis les Américains ont égalé la marque. Ce but avait fait mal. Nous étions si près de gagner à domicile», se souvient-il en anglais.

Après un moment lors duquel les joueurs se sont regroupés dans le vestiaire avant la prolongation, le Canada a finalement réussi l'exploit, alors que Crosby a déjoué Ryan Miller d'un tir du bas du cercle à la droite du gardien, sur une passe d'Iginla.

«C'était le rêve. D'être sur la glace, de contribuer au filet et de voir la rondelle entrer, c'était l'un des meilleurs moments de ma vie», détaille Jarome Iginla, qui dit se souvenir très clairement des joueurs qui tiraient leurs gants dans les airs comme «des enfants de 10 ans».

L'ex-vedette des Flames de Calgary dit avoir compris dès cet instant l'importance de ce moment pour le Canada en entier.

Wikimedia Commons - s.yume

Source: Wikimedia Commons - s.yume

Caufield

Jarome Iginla a connu deux saisons d'au moins 50 buts dans la LNH au cours de son illustre carrière. Croit-il que Cole Caufield a ce qu'il faut pour y arriver?

«Oh absolument! Il est très fun à voir jouer. Tu vois qu'il peut marquer de tous les angles et il a une équipe offensive et des passeurs autour de lui», analyse celui qui travaille comme conseiller pour son ancien club, les Flames de Calgary

Source: Jarome Iginla @ Elite Prospects

L'habileté de Caufield à trouver de l'espace pour justement se mettre dans de bonnes dispositions pour avoir des passes de qualité est aussi à saluer, selon celui qui compte 1300 points dans la LNH.

Engagement

Jarome Iginla invite d'ailleurs les équipes de hockey mineur à s'inscrire au programme dans lequel il est engagé avec Pizza Giussepe, Entraîne-toi avec un pro.

Le grand prix comprend un voyage à la Coupe Memorial à Kelowna et une pratique avec Iginla.

Les détails sont disponibles ici.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Christine Fréchette se dit «très capable» de prendre des décisions
Montembeault inspire confiance
Un livre pour comprendre les «quatre saisons» de l’amour
Nicolas Duvernois plaide pour une réforme du modèle de la SAQ
Nordia: le syndicat a réagi «et comme par hasard, le centre d'appels ferme»
La surveillance par l’intelligence artificielle en cause
Trois chiens maltraités saisis par le SPS et la SPA
L'énigme du 5 février 2026
Christine Fréchette tergiverse sur le troisième lien de Québec
Scheifele tenterait-il de blesser Suzuki?
Un agent du SPS traîné sur plusieurs mètres
Meeker Guerrier participe au «Sober Bowl»