Aller au contenu
Offrir des fleurs à la Saint-Valentin

«Si mon client arrive préparé, ça va nous aider énormément» - Michel Ducharme

«Si mon client arrive préparé, ça va nous aider énormément» - Michel Ducharme
Les roses demeurent populaires à la Saint-Valentin., / Adobe Stock

Quand vient le temps d’offrir des fleurs pour la Saint-Valentin, avoir une bonne idée de ce qu’on veut donner pour aider le fleuriste.

C’est le conseil que formule Michel Ducharme, fleuriste Du Charme En Fleurs, sur la rue King Ouest à Sherbrooke.

M. Ducharme explique que la demande de fleurs, surtout des roses rouges, reste très forte.

«Si mon client arrive un peu préparé, ça va nous aider énormément», dit-il.

Cette année, M. Ducharme remarque de nouvelles tendances. Notamment, des entreprises offrent des bouquets à leurs employées. 

«C'est certain que pour la Saint Valentin le profil est plus masculin, mais on voit de tout et c'est ça qui fait un petit peu la beauté de ma boutique. Il y a de plus en plus de jeunes cette année, de jeunes hommes. Quand je dis jeune, je parle de 16 à 19 ans.»

Michel Ducharme

L’homme d’affaires souligne que tous les budgets sont acceptés, que l’intention prime, et que les compositions florales incluent de plus en plus de mélanges saisonniers pour un effet jardin.


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Les Rondelles d'or de Stéphane Waite et Jean-Sébastien
Plusieurs artistes de la région dans la série Annie et Joey
Les chandails de Cole Caufield en forte demande
Le marché reste très favorable aux vendeurs
L’acceptabilité sociale est croissante au Québec, constate la Dre Généreux
«Ça fait partie du panier de solutions» - Stéphane Gendron
Christine Fréchette et le manque de gestion rigoureuse
Des inquiétudes croissantes concernant la santé mentale de Trump
Le géant Ticketmaster pris en défaut
L'énigme du 16 avril 2026
Charles Milliard et Éric Duhaime se démarquent dans un récent sondage
«La qualité des entrepreneurs s'est beaucoup améliorée» - Christiane Germain