Aller au contenu
DG de l'aéroport de Sherbrooke

Bertrand Gallot quitte après deux mois, Mario Lanoie arrive

Bertrand Gallot quitte après deux mois, Mario Lanoie arrive
Un nouveau directeur général arrive à l'Aéroport de Sherbrooke. / Tirée de Facebook

Moins de deux mois après sa nomination, Bertrand Gallot quitte son poste de directeur général de l'aéroport de Sherbrooke.

Des difficultés à concilier son travail de pilote d'avion et celui de DG l'ont incité à quitter ses fonctions quelques semaines après son arrivée en poste en janvier.

C'est Mario Lanoie qui prend le poste de directeur général de l’aéroport.

M. Lanoie est un autre pilote d’expérience et un fervent amateur d’aviation depuis son plus jeune âge, indique la direction de l'aéroport sherbrookois.

Chef d’entreprises depuis plus d'une trentaine d'années, «il possède une forte expérience en gestion des affaires et en gestion immobilière. Mario connaît bien l’aéroport de Sherbrooke, ses caractéristiques, ses membres, son potentiel et ses contraintes pour y avoir basé son hangar et son appareil depuis plus de cinq ans», indique un communiqué de presse diffusé mardi midi.

On ajoute que M. Lanoie poursuivra le travail de remise à niveau de l’aéroport, débuté récemment par la nouvelle équipe de direction se composant aussi de la directrice générale adjointe Karine Boutin.

Mario Lanoie se définit comme un Sherbrookois ayant exploité des édifices commerciaux à Drummondville notamment. Pilote privé. i demeure non loin de l'aéroport.

Invité au micro de Midi Actualité, il se disait conscient que le travail ne manquera pas comme nouveau patron de l'aéroport. Mario Lanoie est confiant de voir une desserte y être implantée. Il entend toutefois prendre connaissance du dossier avant de se prononcer davantage.

L'immense site du complexe aéroportuaire permet le développement de plusieurs projets, affirme-t-il.        

Charge de travail

M. Gallot, un pilote d'expérience, travaillait à la gestion des activités aériennes de l'aéroport depuis deux ans. 

Il succédait à Jefferson Duplain-Laferrière, qui avait quitté ses fonctions de directeur général en novembre dernier.

Jean-François Ouellet avait démission de ce poste en mai 2022, rappelons-le.

Christian Perreault, président de la Corporation de développement de l'aéroport de Sherbrooke, a mentionné au micro de Martin Pelletier que M. Gallot, un commandant pour Air Transat, l'avait avisé que la charge de travail était trop lourde.

Il a ajouté que plusieurs projets ont cours actuellement à Cookshire-Eaton et que la piste d'atterrissage était souvent fort occupée, ce qui alourdissait le travail.

«Bertrand nous a fait part de sa décision et nous avons pu enchaîner» pour trouver un nouveau directeur général, a-t-il dit.        

Par ailleurs, le conseil d'administration transitoire mis en place l'automne dernier devrait laisser place à de nouveaux administrateurs au mois d'avril.

À écouter aussi:

Le commentaire de Pierre Harvey: la démission du DG deux mois après sa nomination

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin Pelletier

10 millions $ pour soutenir la recherche à l'Université de Sherbrooke
Les marchés à ne pas manquer pour la saison estivale
La convergence des congrès de la CAQ, QS et du PLQ

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi Actualité
En direct
En ondes jusqu’à 13:00