Aller au contenu
Débat présidentiel

Kamala Harris a réussi à déstabiliser Donald Trump

Kamala Harris a réussi à déstabiliser Donald Trump
le débat Trump-Harris a eu lieu mardi soir. / AP/Matt Slocum

Mardi soir, en plein débat sur tous les réseaux de télé, Kamala Harris a réussi à challenger son adversaire Donald Trump sur ses rassemblements où des gens quittaient les lieux, trouvant ses discours trop longs.

C'est à ce moment qu’on a pu voir monter le niveau de colère chez le candidat républicain, note Karine Prémont, professeure à l'École de politique appliquée de l'Université de Sherbrooke, «Il  avait beaucoup plus de difficultés à se contenir. On le sait, il aime se présenter comme étant le numéro un, le meilleur. Donc quand on remet ça en question, ça a tendance à le déranger un peu», dit-elle.

«Ça a été la même chose quand Kamala lui a dit qu'il avait bénéficié de millions de dollars pour débuter dans la vie, mais qu'il avait quand même réussi à faire faillite six fois. On a vu comment ça l'avait dérangé.»

Les indécis?

Les débats ne sont généralement pas informatifs, ajoute Mme Prémont, mais montrent le leadership des candidats. 

Il n’est pas dit que les indécis vont rapidement trouver un camp à la suite de cet affrontement. 

«On va le voir dans les prochains jours», prévoit-elle.

Les camps sont quand même bien marqués. Les positions sont quand même bien claires. Je pense que les indécis voulaient entendre, c'était des mesures concrètes pour améliorer leur situation, notamment économique. On n'en a pas tellement entendu.»

Écoutez l’entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.

À écouter aussi:

Déclaration virale sur le Web: des animaux de compagnie mangés à Springfield

«Je suis moins optimiste que la plupart des observateurs»

Harris, un peu nerveuse, Trump, moins éparpillé que prévu

La chronique de Rodolphe Husny:  «Question contenu, on a été un peu déçu»

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

«États-Unis et Chine, un conflit inévitable?» - Philippe Léger
«Ça m'a pris deux ans à écrire» - Julien Tremblay
Julien Tremblay est de retour à Sherbrooke pour une bonne cause
«On a brisé la confiance des Sabres de Buffalo»
Énigme du jour
«On le sent, les gens ont faim» - Mélanie Grégoire
Ouverture des portes du SPS au public cette fin de semaine
Les vols à l’étalage, c’est près de «10 milliards de dollars» en un an
C'est «comique» de l'annoncer la veille de notre rassemblement
«Le CP s’est exclu de cette entente-là» - Me. François-David Bernier
Rencontrez le nouveau DG du Salon du livre de l'Estrie
L'ex-conjointe de Jonathan Blanchet témoigne
L'investisseur Mario Beaudoin se dit «confiant»
Comment passer à travers un changement de carrière?