L’homme d’affaires Luc Poirier traversera le Canada à vélo l’an prochain afin de soutenir les Fondations Bruny Surin et Christian Vachon.
Le périple doit se terminer à Magog.
L’été dernier, il a parcouru le Québec, allant d’école en école pour ces deux organismes.
Écoutez l'entrevue accordée par l'homme d'affaires Luc Poirier à l'animateur Jean-Sébastien Hammal.
«C'est pour l'année prochaine. Cette année, on a fait le tour du Québec avec eux. Ç’a super bien été. Christian se donne vraiment corps et âme pour sa cause qui est magnifique. On a déployé le programme l'essentiel 254 écoles, à peu près 2500 élèves supportées avec le programme. Donc, très fier d'aider la cause.»
En fait, plusieurs projets se dessinent pour ce développeur multimillionnaire de la Rive-Sud de Montréal. Luc Poirier sera un des nouveaux dragons investisseurs à Radio-Canada le printemps prochain.
Mairie de Montréal
Toutefois, il a écarté l'idée de se présenter à la mairie de Montréal pour l'instant, citant la priorité de sa famille. Luc Poirier ne renonce cependant pas à la politique dans quelques années.
Il souhaite qu’une personnalité forte se présente pour «sauver Montréal» et déloger la mairesse Valérie Plante.
Lors de l’émission Que l’Estrie se lève, il a abordé le sujet de la réussite et du succès au Québec, soulignant l'importance des contributions des entrepreneurs à la société par les impôts et les dons aux fondations.
À écouter aussi:
Nicolas Duvernois discute de la nomination de Luc Poirier comme nouveau dragoné
«Luc Poirier a du flair en business. Est-ce que c'est un leader?» - François Lambert