Aller au contenu
Frein à la construction résidentielle

La Ville s’est traîné les pieds, déplore Vincent Boutin

La Ville s’est traîné les pieds, déplore Vincent Boutin
Vincent Boutin / Archives

La Ville de Sherbrooke s’est traîné les pieds dans le dossier des surverses, bloquant ainsi le développement immobilier sur son territoire.

Vincent Boutin, candidat à la mairie, déplore cette situation.

«Ça fait des mois à mon avis que la Ville doit savoir ça et c'est le genre de chose qui se prépare parce qu'il y a effectivement des gens qui ont investi des sommes importantes pour développer des projets. On parle beaucoup des grands promoteurs, mais il y a des petits promoteurs qui ont décidé d’investir dans un quatre logements comme projet de retraite.» 

Rappelons que la construction de nouvelles résidences et de logements sera bientôt interdite dans certains secteurs de Sherbrooke. On veut ainsi réduire les surverses et pour se conformer aux nouvelles obligations du ministère de l'Environnement qui a resserré ses normes pour le rejet d'eaux usées

Table de discussion

Une distance s'est installée au cours des dernières années entre les développeurs et la Ville de Sherbrooke, note-t-il.

Vincent Boutin propose la création d'une table de discussion entre la Ville et les promoteurs pour améliorer les relations et la gestion des projets immobiliers. 

Invité sur les ondes du 107,7 Estrie, il a mentionné aussi la nécessité d'investir dans les infrastructures vieillissantes pour soutenir le développement futur de la ville.


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

À écuter aussi: 

Jean-Françcois Bérubé: Encore de fortes tensions sur le marché immobilier à prévoir

La conseillère Nancy Robichaud le redoutait depuis longtemps

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Il aurait frappé et étranglé sa conjointe
Des milliers d’emplois perdus avec la fermeture de la Baie
Mouvement en faveur de la préservation des églises du Québec

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'Estrie aujourd'hui
En direct
En ondes jusqu’à 15:00