La Ville de Sherbrooke s’est traîné les pieds dans le dossier des surverses, bloquant ainsi le développement immobilier sur son territoire.
Vincent Boutin, candidat à la mairie, déplore cette situation.
«Ça fait des mois à mon avis que la Ville doit savoir ça et c'est le genre de chose qui se prépare parce qu'il y a effectivement des gens qui ont investi des sommes importantes pour développer des projets. On parle beaucoup des grands promoteurs, mais il y a des petits promoteurs qui ont décidé d’investir dans un quatre logements comme projet de retraite.»
Rappelons que la construction de nouvelles résidences et de logements sera bientôt interdite dans certains secteurs de Sherbrooke. On veut ainsi réduire les surverses et pour se conformer aux nouvelles obligations du ministère de l'Environnement qui a resserré ses normes pour le rejet d'eaux usées
Table de discussion
Une distance s'est installée au cours des dernières années entre les développeurs et la Ville de Sherbrooke, note-t-il.
Vincent Boutin propose la création d'une table de discussion entre la Ville et les promoteurs pour améliorer les relations et la gestion des projets immobiliers.
Invité sur les ondes du 107,7 Estrie, il a mentionné aussi la nécessité d'investir dans les infrastructures vieillissantes pour soutenir le développement futur de la ville.
Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.
À écuter aussi:
Jean-Françcois Bérubé: Encore de fortes tensions sur le marché immobilier à prévoir
La conseillère Nancy Robichaud le redoutait depuis longtemps