La Ville de Sherbrooke a présenté mardi soir des «mesures d’atténuation» pour faire face aux enjeux de pénurie de logements, en se prévalant de pouvoirs qui ont été récemment conférés aux municipalités par le projet de loi 31.
Sherbrooke envisage notamment d’utiliser des pouvoirs qui pourraient accélérer le traitement et l’approbation de certains projets de logements dans les secteurs qui ne sont pas touchés par le RCP suivant certains paramètres à être approuvés par le conseil municipal.
Les fonctionnaires et les élus élaborent également un plan d'action pour prioriser les travaux correctifs sur les installations d'assainissement des eaux usées.
Prévisible et nécessaire
L’homme d’affaires Nikolaï Ray, président de Fierbrooke, exprime que ce moratoire était prévisible et nécessaire malgré la déception des promoteurs.
Il mentionne également l'utilisation potentielle de la loi 31 pour accélérer les projets d'habitation, tout en soulignant le besoin d'une vision à long terme pour le développement immobilier et social de la ville.
Écoutez l'entrevue accordée à l'animateur Jean-Sébastien Hammal.
À écouter aussi:
La capacité de traitement des eaux usées était proche de la capacité en 2022