Le moratoire sur la construction dans certains secteurs de la ville de Sherbrooke pourrait bénéficier à sa voisine Magog.
La ville pourrait attirer des promoteurs immobiliers, reconnaît la mairesse de Magog, Nathalie Pelletier.
Mme Pelletier, invitée lors de l’émission Que l’Estrie se lève, a mentionné que Magog est prête à recevoir de nouveaux projets grâce à une refonte réglementaire achevée.
Écoutez l’entrevue accordée par la mairesse Nathalie Pelletier à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.
«Ça fait des mois, des années qu'il y a certains promoteurs qui sont en discussion avec nos équipes. Alors oui, il y a beaucoup de projets actifs au niveau des discussions. Ils nous ont présenté ce qu'ils souhaitaient voir apparaître. C'est un travail continu. Alors, oui, au printemps, il va y en avoir certainement, des projets qui vont commencer concrètement.»
La mairesse déplore que Sherbrooke ait dû prendre cette décision difficile alors qu’une crise du logement sévit.
Elle ajoute que le projet de détournement des eaux usées a permis à la Ville de préparer son développement futur.
À écouter aussi:
Le moratoire de deux ans n’aidera pas le portrait à Sherbrooke