Maintenant que le projet de détournement des eaux usées de la Ville de Magog est pratiquement terminé, on pourra donner le feu vert au développement résidentiel.
Des annonces devraient être faites bientôt, annonce la mairesse Nathalie Pelletier, invitée sur les ondes du 107,7 Estrie mardi matin.
«Le projet est pratiquement terminé. La phase la plus complexe était de s'assurer de tout détourner ça puis de faire que toutes les eaux usées vont être traitées dans la même usine qui est sur la rue de Hatley. Le moratoire sur tout ce qui est développement dans le secteur Omerville va pouvoir être levé. On devrait avoir de très bonnes nouvelles si tout va bien cette semaine.»
Le détournement des eaux usées a été le plus important projet de l'histoire de la Ville de Magog, rappelons-le.
En février, Nathalie Pelletier pensait que le moratoire sur la construction dans certains secteurs de la ville de Sherbrooke pourrait bénéficier à sa voisine Magog.
Sous un front moins réjouissant, Mme Pelletier a discuté des impacts des tarifs douaniers américains sur les investissements locaux, soulignant une réaction mixte des entreprises face à l'incertitude.
Par ailleurs, elle a encouragé l'achat local en réponse aux restrictions commerciales. Le rôle de la municipalité dans ce contexte est limité, dit la mairesse, reliant les entreprises aux aides gouvernementales.
Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.