La conseillère Danielle Berthold propose un cadre réglementaire pour contrôler la biodiversité et la croissance des pelouses, mais sa proposition n'a pas été retenue.
L’élu du district de Desranleau a suggéré un système d'inscription pour suivre les participants à un projet-pilote, afin d'éviter que la ville ne devienne une «jungles».
«Ça aurait été une façon simple de voir comment les gens se comportent. Puis après ça, après un an, qu'on dise “OK parfait, les gens sont responsables, il n'y a pas trop de folie sur le terrain, sur le territoire, c'est contrôlé. Bravo, on y va”. Mais bon, on n'a pas retenu cette demande que j'ai faite. Par contre, il y a d'autres demandes de conseillers et conseillères qui ont été retenues. Alors c'est ça, la politique, c'est de faire des concessions, c'est de faire des compromis, de se laisser influencer.»
Église Sainte-Famille
Par ailleurs, Mme Berthold est revenue sur la gestion future de l'église Sainte-Famille, qui appartient à la Ville de Sherbrooke et pour qui ont cherche un usage.
Elle envisage une transformation en espace partiellement dédié à une bibliothèque, avec une décision finale attendue après un appel d'intérêt en décembre.
Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.
Source: Archives
Danielle Berthold