Les incendies suspects se multiplient sur le territoire de Sherbrooke.
Un deuxième événement est signalé en autant de jours par le Service de police de Sherbrooke (SPS).
Vers 4h45, dans la nuit de jeudi à vendredi, un témoin a signalé un début d’incendie au 2437 de la rue King Ouest, soit au Pub du Nord.
«L’incendie a pu être rapidement maîtrisé. Sur place, les intervenants ont remarqué des éléments suspects sur la terrasse extérieure du bar», mentionne Benoit Pellerin, porte-parole du SPS.
«La scène est actuellement protégée par les policiers. Des enquêteurs, un inspecteur en incendie ainsi qu’un technicien en identité judiciaire seront déployés au cours de l’après-midi afin de débuter l’enquête.»
Véhicule en flammes
Jeudi vers 11h50, un véhicule était en flammes à l’intersection des rues Laval et Saint-Joseph, dans le secteur Brompton.
«Les policiers et les pompiers se sont rapidement rendus sur les lieux. Ils ont pu confirmer qu’aucune personne ne se trouvait à l’intérieur du véhicule. Une fois l’incendie maîtrisé, l’analyse préliminaire a permis de conclure que l’origine du feu est suspecte», dit M. Pellerin.
Des enquêteurs, un inspecteur en incendie ainsi qu’un technicien en identité judiciaire ont été déployés pour l’enquête, ajoute-t-il.
Ces feux suspects s’ajoutent à au moins trois autres survenus au cours des derniers jours.
Écoutez l'entrevue accordée au journaliste Marc Toussaint.
Source: Fournie