Plusieurs arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool sont survenues sur le territoire de Sherbrooke au cours des derniers jours.
Dans la nuit de samedi à dimanche, des patrouilleurs du Service de police de Sherbrooke (SPS) sont intervenus au service à l’auto d’un restaurant alors qu’un conducteur était intoxiqué.
«Arrivés sur place, nos agents aperçoivent le véhicule en question et se dirigent vers le conducteur pour l’informer de leur motif d’interception», explique Isabelle Gendron, porte-parole du SPS.
«Lorsqu’ils demandent au conducteur de sortir du véhicule, celui-ci a de la difficulté à sortir du véhicule, à remettre ses documents et a une odeur d’alcool perceptive.»
L’homme de 21 ans est mis en état d’arrestation et conduit au poste pour y subir l’alcootest, qu’il échouera.
Deux jeunes de 17 ans
Par ailleurs, toujours dans la nuit de samedi à dimanche, à la suite d’un appel pour un accident avec blessés sur Roméo-Lacroix, près de la rue du Magor, les policiers se rendent rapidement sur place, puisqu’il y a incarcération et qu’un des passagers serait inconscient.
«Sur place, nos agents constatent que le véhicule a basculé sur le côté dans le fossé. Les pompiers dépêchés sur place prennent charge de la personne incarcérée et mentionnent qu’ils auront besoin des pinces de désincarcération pour évacuer le conducteur toujours inconscient», décrit-elle.
«Le passager et le conducteur, tous les deux âgés de 17 ans ont été conduits au CHUS-Fleurimont. Une demande d’émission d’un mandat pour un prélèvement sanguin a été nécessaire puisque le conducteur n’était pas en état de fournir un échantillon d’haleine. Il sera accusé d’avoir conduit avec les facultés affaiblies. Heureusement, on ne craint pas pour leur sécurité.»
Boulevard de Portland
Samedi vers 1h, des agents en patrouille régulière sur le boulevard de Portland, près du Carrefour de l’Estrie, aperçoivent un véhicule quittant le stationnement à bonne vitesse, ce qui attirent leur regard.
«En suivant le véhicule, ils constatent que celui-ci louvoie et procède donc à son interception. La conductrice de 39 ans sera conduite au service de police pour y subir un alcootest, dont elle échouera avec deux fois la limite permise, ajoute Mme Gendron.
L’ensemble des conducteurs arrêtés ont été libérés et devront se présenter à la cour criminelle à une date ultérieure. Leurs permis de conduire ont été suspendus et leurs véhicules saisis.