Aller au contenu
Conduite avec les capacités affaiblies

Un conducteur intoxiqué arrêté au service à l’auto d'un resto

Un conducteur intoxiqué arrêté au service à l’auto d'un resto
Le SPS est intervenu pour des cas de conduite avec les facultés affaiblies. / Archives

Plusieurs arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool sont survenues sur le territoire de Sherbrooke au cours des derniers jours.

Dans la nuit de samedi à dimanche, des patrouilleurs du Service de police de Sherbrooke (SPS) sont intervenus au service à l’auto d’un restaurant alors qu’un conducteur était intoxiqué. 

«Arrivés sur place, nos agents aperçoivent le véhicule en question et se dirigent vers le conducteur pour l’informer de leur motif d’interception», explique Isabelle Gendron, porte-parole du SPS. 

«Lorsqu’ils demandent au conducteur de sortir du véhicule, celui-ci a de la difficulté à sortir du véhicule, à remettre ses documents et a une odeur d’alcool perceptive.» 

L’homme de 21 ans est mis en état d’arrestation et conduit au poste pour y subir l’alcootest, qu’il échouera.

Deux jeunes de 17 ans

Par ailleurs, toujours dans la nuit de samedi à dimanche, à la suite d’un appel pour un accident avec blessés sur Roméo-Lacroix, près de la rue du Magor, les policiers se rendent rapidement sur place, puisqu’il y a incarcération et qu’un des passagers serait inconscient. 

«Sur place, nos agents constatent que le véhicule a basculé sur le côté dans le fossé. Les pompiers dépêchés sur place prennent charge de la personne incarcérée et mentionnent qu’ils auront besoin des pinces de désincarcération pour évacuer le conducteur toujours inconscient», décrit-elle.

«Le passager et le conducteur, tous les deux âgés de 17 ans ont été conduits au CHUS-Fleurimont. Une demande d’émission d’un mandat pour un prélèvement sanguin a été nécessaire puisque le conducteur n’était pas en état de fournir un échantillon d’haleine. Il sera accusé d’avoir conduit avec les facultés affaiblies. Heureusement, on ne craint pas pour leur sécurité.»

Boulevard de Portland

Samedi vers 1h, des agents en patrouille régulière sur le boulevard de Portland, près du Carrefour de l’Estrie, aperçoivent un véhicule quittant le stationnement à bonne vitesse, ce qui attirent leur regard. 

«En suivant le véhicule, ils constatent que celui-ci louvoie et procède donc à son interception. La conductrice de 39 ans sera conduite au service de police pour y subir un alcootest, dont elle échouera avec deux fois la limite permise, ajoute Mme Gendron.

L’ensemble des conducteurs arrêtés ont été libérés et devront se présenter à la cour criminelle à une date ultérieure. Leurs permis de conduire ont été suspendus et leurs véhicules saisis.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

«Le 12 du 12» pour promouvoir les microbrasseries régionales
Fowler : une sortie impressionnante, mais...
500 conducteurs interceptés, aucune arrestation pour faculté affaiblie
Les investissements des Canadiens en bourse ont été payants
Les architectes de l’IA nommés personnalités de 2025
Procès de policiers du SPS: la défense a la possibilité de demander un appel
L'énigme du 12 décembre
Nouvelle journée, nouvelle controverse au PLQ
Marc-André Coallier rend hommage à Béatrice Picard
L’importance du dépistage précoce ravivée
Un revenu familial d’au moins 100 000 $ sans dettes pour se qualifier
«C'est très, très tôt, mais ça se peut que ça marche»
«C'est un drame humain d'abord et avant tout» - Dre Mélissa Généreux