La Corporation de développement de l'aéroport de Sherbrooke se prépare à la venue de Flying Whales et espère faire taire les détracteurs.
David Rancourt, président du conseil d'administration, a mentionné des avancées significatives dans l'aviation d'affaires et le développement du technoparc de l’aéroport.
Invité lors de l’émission Que l’Estrie se lève, il a abordé le projet d'implantation de l’entreprise française de dirigeables.
«En fait, on parle beaucoup d'un dirigeable électrique et tout ça, mais au final c'est un dirigeable qui ne se base pas sur des technologies, par exemple de batteries très avancées. En d'autres mots, je pense que technologiquement, il y a un peu moins de risques dans certains des égards que d'autres projets précédents.»
Lors de l’annonce des projets de Flying Whales Sherbrooke, fin avril, des questions étaient soulevées concernant le financement de cette implantation.
M. Rancourt sera présent au rassemblement de l’industrie aéronautique du Bourget en France et doit rencontrer des représentants de Flying Whales.
Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.
À écouter aussi:
La chronique de François Lambert
Peu d’espoir de voir Flying Whales décoller