La conseillère Danielle Berthold n'apprécie pas le contraste qu’on remarque dans le paysage sherbrookois entre les pelouses bien entretenues et les terre-pleins non tondus au centre des boulevards.
Invitée à commenter le dossier des herbes laissées longues sur les terrains municipaux, Mme Berthold a discuté des problèmes liés à l'entretien négligé des espaces verts à Sherbrooke, notamment sur le boulevard de Portland et le rond-point de la rue des Roches.
Cette végétation peut affecter la sécurité et l'esthétique de la ville, note la représentante de Desranleau.
«Je dois dire que ça commence à m'inquiéter un peu. Parce que ce n'est pas juste une question de beauté, c'est une question d'éthique, c'est une question de visibilité, de sécurité. Alors, il faut vraiment s'interroger là-dessus.»
Source: Archives
Elle évoque aussi les risques pour la sécurité, comme les bornes-fontaines cachées et les espaces de jeux pour enfants non fonctionnels.
Enfin, Mme Berthold questionne la gestion écologique des espaces verts de la Ville, comme de laisser pousser l'herbe pour la biodiversité, malgré les préoccupations des citoyens.
Lundi, Stéphane Bernard, un courtier immobilier, a critiqué l'entretien des espaces publics à Sherbrooke, affectant l'image de la ville et la sécurité.