Le Magogois Éric Éthier n’est pas sorti satisfait de la rencontre tenue mercredi soir sur le projet d’un nouvel aréna à la Ruche.
Ce père de famille déplore que la mission première de la polyvalente n’est pas priorisée dans le débat.
«La mission première de La Ruche vient un petit peu en second plan. C'est-à-dire la protection du cocon du campus, vraiment mettre l'élève au centre du projet pis des intérêts. Je suis pas sûr que c'est vraiment ce qui prime présentement.»
Vigilante pour la suite des choses
Pour sa part, l’enseignante Caroline Leclerc se dit satisfaite de la rencontre, mais elle demeure vigilante pour la suite des choses. Elle veut s’assurer que les 1800 élèves de La Ruche en tireront avantage aussi.
«Nos plateaux sont essentiels pour nous. Parce que je ne sais pas si vous êtes au courant, mais on déborde à l'interne. Donc les plateaux extérieurs sont utilisés quatre périodes par jour par plusieurs groupes. Donc si on perd ces plateaux pendant la construction ou s'il manque d'argent, puis qu'on ne peut pas construire tous les plateaux qui sont prévus, ben là on sera pas gagnant. Ça fait que j'ai des inquiétudes par rapport aux gains de nos 1800, quelques élèves.»
Les deux intervenants ont exprimé des préoccupations concernant le manque de consultation, l’impact sur la mission éducative, la sécurité, la circulation, la perte potentielle de plateaux sportifs et l’accès équitable à la glace pour les 1800 élèves.
Ils demandent une meilleure analyse des scénarios, une communication accrue entre l’OBNL, la Ville de Magog et le Centre de services scolaire.
On demande aussi des garanties budgétaires.