Aller au contenu
Depuis mars dernier

Les contrôleurs routiers tannés de se tourner les pouces

Les contrôleurs routiers tannés de se tourner les pouces
Les contrôleurs routiers du Québec demandent de reprendre lur travail normalement. / Fraternité des constables de contrôle routier au Québec

Depuis mars dernier, les contrôleurs routiers ont cessé d’intercepter des chauffeurs de camion.

Un jugement du Tribunal administratif du travail limite la capacité d'intervention des contrôleurs routiers.

Le comportement des routiers a été grandement modifié, fait remarquer Jean-Claude Daigneault de la Fraternité des constables de contrôle routier au Québec.

La sécurité routière a été diminuée, déplore-t-il. 

«On aurait pensé que suite au jugement du tribunal, que le gouvernement aurait pris un mois ou deux pour prendre une décision. Là, ça fait six mois! C'est pratiquement un outrage à l'administration de la loi au Québec.» 

Jean-Claude Daigneault

M. Daigneault estime la perte de 8 millions de dollars en amendes.

Il observe une recrudescence de criminalité liée au camionnage. L’inaction du gouvernement entraîne une baisse de 75 % de l’activité des postes de contrôle et des risques accrus pour les infrastructures et les usagers.

Lundi matin, des camionneurs ont manifesté pour dénoncer la situation dans l'industrie du transport routier.



Écoutez l’entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie Saint-Jean.

À écouter aussi:

«Des compagnies véreuses forment des gens sur le coin d'une table»
 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Participation record à la journée des Bas orphelins
Une manif silencieuse à Québec pour dénoncer le manque de financement
Québec suspend l’autorisation accordée à Domtar pour des coupes sur la Côte-Nord
Une «rue éponge» pour prévenir les inondations urbaines
Le «triangle des Bermudes» des accidents à Sherbrooke
Marc-Antoine Lemay a savouré chaque seconde de la finale
Transaction de 21 M$ à Fleurimont
Plus cher à la Saint-Valentin: hausse spectaculaire du prix du cacao
Vers des élections fédérales ce printemps?
5943 livres ont été distribués en Estrie
L’intelligence artificielle remplace déjà des postes
«On est encore en attente de réponse» - Christian Dubreuil
Les ados invités à prendre part à un camp d’usinage
Une compagnie de gestion, utile pour gérer des surplus financiers
Trump critique le spectacle de Bad Bunny