Une femme de 33 ans a été arrêtée en lien avec l’abandon d’un bébé lundi dans un abribus de Longueuil.
Elle pourrait potentiellement être accusée d’infanticide, tandis que la police de Longueuil poursuit l’enquête.
Any Guillemette, de Cogeco nouvelles, rapporte que le nouveau-né a été retrouvé mort le long du chemin Chambly à Longueuil. Le décès de l’enfant a été confirmé à l’hôpital vers 6h30.
«On apprend à l'instant même, dans les dernières secondes, qu'il y a une femme de 33 ans qui a été arrêtée. Elle est maintenant au centre hospitalier parce que les policiers ont bien sûr décelé une détresse chez elle. Elle va être évaluée. On va vérifier qu'elle aille bien, mais il y a quand même une accusation potentielle d'infanticide qui pourrait être déposée contre cette femme de 33 ans. Et c'est à peu près tout ce que nous a confirmé les policiers.»
Le bébé avait été abandonné tôt lundi matin. Le Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL) était intervenu vers 6 h 30 dans le secteur du chemin Chambly à la hauteur de la rue Briggs pour un nouveau-né retrouvé dans un abribus.
Des manœuvres avaient été pratiquées sur le poupon.
Ce drame survient quelques semaines après un cas similaire le 6 octobre, soulevant le débat sur l’installation de dépôts à bébés, notamment dans des casernes de pompiers, et les enjeux de santé mentale et d’investissement communautaire.