Alors que plusieurs villes ont fait le passage du 50 au 40 kilomètres/heure dans les quartiers résidentiels pour diminuer les risques d'accidents, est-ce que Sherbrooke dégagera des sommes dans son prochain budget pour débuter le déploiement de la politique de sécurité routière adopté par le précédent conseil?
En campagne municipale, la mairesse Marie-Claude Bibeau exigeait des données probantes avant d’investir 2,6 millions de dollars dans la signalisation et n'excluait pas la possibilité d'initier d'abord des projets-pilotes avant d'implanter la mesure.
Au Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu, le sergent Jérémie Lévesque souligne l’importance de mesures complémentaires (dos d’âne, radars, affichage) pour l’efficacité, tandis que Sandrine Cabana Degarie (de Piétons Québec) rappelle que l’Organisation mondiale de la santé recommande 30 km/h pour maximiser la sécurité des piétons et cyclistes.
L'ex-présidente de la Commission de la sécurité et du développement social et conseillère Catherine Boileau pense que Sherbrooke doit aller de l'avant avec la présentation faite au conseil dans le dernier mandat par des experts.