Aller au contenu
Sur un budget de 393 M$

Malgré les contraintes, le CSSRS dégage un surplus de 700 000 $

Malgré les contraintes, le CSSRS dégage un surplus de 700 000 $
Sylvain Racette / Archives

Le Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSSRS), a présenté un bilan financier 2025 positif, avec un excédent de 700 000 $ sur un budget de 393 millions $.

Son directeur général, Sylvain Racette, fait remarquer que ce résultat a été obtenu, malgré des compressions gouvernementales et une hausse des salaires. 

Les défis majeurs, comme la réussite scolaire, l’entretien des infrastructures et la gestion administrative réduite, subsistent, convient M. Racette, invité lors de l’émission Que l’Estrie se lève.

«Ça a été quand même assez complexe parce que la majorité de nos dépenses sont en salaire. Donc, une fois que l'année est commencée, c'est difficile de se réajuster. On se souviendra que nous, à Sherbrooke, on nous avait demandé de faire un effort de 3,6 millions $. Donc, d'arriver avec le surplus de 700 000 $, on s'en tire quand même bien.»

Sylvain Racette

On note une augmentation notable des plaintes (de 161 à 267 en 2024-2025), notamment pour l’intimidation et la violence, en lien avec la sensibilisation accrue et la loi sur le protecteur national de l’élève, dit-il.



Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

La police de Magog intervient à l’école la Ruche
Élections Québec s’attend à un fort achalandage
«La mort ne voulait pas de moi» - Steven Leblanc
Le pompier Christian Vachon s’est distingué lors de l’opération de sauvetage
Les dépanneurs croulent sous la réglementation
Le dépistage précoce permet de réduire la mortalité
Une transition difficile après une défaite
Philippe Cantin à la barre de la soirée électorale
La tarification dynamique et algorithmique s’installe chez McDo
L'obstétrique de Lac-Mégantic rouvre… mais seulement en semaine
Une élection historique avec cinq partis dans la bataille
L'énigme du 5 octobre 2026
Sass Jordan s'éteint à 65 ans
Les centres de données s'arrachent les mégawatts d'Hydro-Québec
Une fin de match dramatique dans les séries du baseball majeur