Fondée par quatre amis animés par le désir de faire une réelle différence, la Fondation 4 de coeur vient en aide à des personnes qui ne devraient pas manquer de l’essentiel durant le temps des Fêtes.
Issus de milieux modestes, les quatre amis de Windsor ont chacun connu des périodes difficiles dans leur jeunesse.
Paul-André Boulay, Mathieu Vallières, Guillaume Vachon-Boulanger et Fred Dubois, des hommes d'affaires de Windsor, organisent depuis 2019 une collecte de dons en argent, en nourriture et vêtements.
Ils veulent offrir des paniers de Noël aux familles dans le besoin, avec un montant récolté passant de 1 350 $ en 2023 à près de 10 000 $ en 2024.
«Nous autres aussi, on a connu un peu la misère. Ça n’a été pas facile pour nous autres. Donc astheure, on aimerait ça donner au suivant aussi. Ça, c'est le fun pour les gens de Noël.»
Soutenus par des entreprises locales et la page Facebook de Fondation 4 de cœur, ils illustrent la solidarité et l’espoir dans un contexte économique difficile, en mobilisant la communauté juste avant Noël, disent Guillaume Vachon-Boulanger et Fred Dubois, invités au micro du 107,7 Estrie.