Aller au contenu
Réaction de Joanie Bellerose

Le projet du Quartier santé a évolué, des ajustements sont nécessaires

Le projet du Quartier santé a évolué, des ajustements sont nécessaires
Joanie Bellerose / Archives

Le Groupe Laroche a fait évoluer son projet de développement du Quartier santé à Fleurimont. Il faut donc des ajustements.

Invitée à réagir, Joanie Bellerose, conseillère du district des Quatre-Saisons à Sherbrooke, réclame une bonne cohabitation entre les usages commerciaux et résidentiels dans ce secteur, soulignant les changements contextuels comme la crise du logement.

«Je comprends la vision de départ du projet, puis celle de faire une halte routière avec de la restauration rapide. Tu sais, on imagine, les gens sortent de l'autoroute et vont chercher à manger un café. Ils ressortent. Après ça, ils reprennent la route puis. Mais là, c'est que le contexte a tellement changé depuis les dernières années. Avec la crise du logement, on est en train de développer un secteur résidentiel autour. Il va y avoir plus de 300 unités de logements, donc plein de familles et de ménages qui vont résider à côté. Il faut réfléchir à une bonne cohabitation de ces différents usages. Au départ, le projet, c'était juste du commercial. Maintenant, on ajoute la mixité, l'aspect résidentiel.»

Rappelons que le président du Groupe Laroche, Éric Laroche, a exprimé sur les ondes du 107,7 Estrie lundi sa déception face à la réaction de certains élus du Comité consultatif d'urbanisme concernant son projet des Quartier santé à Fleurimont. Il est critiqué pour être trop axé sur l'automobile. 

Pierre-Luc Dusseault 

Mme Bellerose a également réagi à l'annonce de Pierre-Luc Dusseault comme candidat de Sherbrooke Citoyen contre elle aux prochaines élections.

Elle dit avoir appris la nouvelle en écoutant le 107,7 Estrie et encourage les gens à se présenter en vue des élections municipales. 



Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Des résidents surpris par la tempête à Danville
100 mm de pluie en 20 minutes à Danville
Un chasseur de tornades à Danville
Jacques Rougeau, l'homme aux 1001 anecdotes
Un steak pour la Fête du Québec et du Canada
Des vacances en Estrie cet été
Soignée par Marie-Ève, Annick devient infirmière
Des dommages importants à Danville
Le développement commercial priorisé
Un robot mis à l’essai au restaurant St-Hubert
Sylvain Lefebvre: «C'était de l'adrénaline incroyable»
Tensions modérées au sommet du G7
DPJ: le personnel fait la différence
Des années d’efforts pour protéger le Memphrémagog
Louis-Jean Cormier: un hommage à Vigneault
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'Estrie aujourd'hui
En direct
En ondes jusqu’à 13:00