Le Groupe Laroche a fait évoluer son projet de développement du Quartier santé à Fleurimont. Il faut donc des ajustements.
Invitée à réagir, Joanie Bellerose, conseillère du district des Quatre-Saisons à Sherbrooke, réclame une bonne cohabitation entre les usages commerciaux et résidentiels dans ce secteur, soulignant les changements contextuels comme la crise du logement.
«Je comprends la vision de départ du projet, puis celle de faire une halte routière avec de la restauration rapide. Tu sais, on imagine, les gens sortent de l'autoroute et vont chercher à manger un café. Ils ressortent. Après ça, ils reprennent la route puis. Mais là, c'est que le contexte a tellement changé depuis les dernières années. Avec la crise du logement, on est en train de développer un secteur résidentiel autour. Il va y avoir plus de 300 unités de logements, donc plein de familles et de ménages qui vont résider à côté. Il faut réfléchir à une bonne cohabitation de ces différents usages. Au départ, le projet, c'était juste du commercial. Maintenant, on ajoute la mixité, l'aspect résidentiel.»
Rappelons que le président du Groupe Laroche, Éric Laroche, a exprimé sur les ondes du 107,7 Estrie lundi sa déception face à la réaction de certains élus du Comité consultatif d'urbanisme concernant son projet des Quartier santé à Fleurimont. Il est critiqué pour être trop axé sur l'automobile.
Pierre-Luc Dusseault
Mme Bellerose a également réagi à l'annonce de Pierre-Luc Dusseault comme candidat de Sherbrooke Citoyen contre elle aux prochaines élections.
Elle dit avoir appris la nouvelle en écoutant le 107,7 Estrie et encourage les gens à se présenter en vue des élections municipales.