Le Service de police de Sherbrooke (SPS) a procédé à plusieurs arrestations liées au trafic de stupéfiants dans les dernières heures, dont deux en lien avec une interception routière et une autre au terme d’une perquisition dans le secteur de la rue Bowen Sud.
Vers 3h30 dans la nuit de mardi à mercredi, des patrouilleurs du SPS ont intercepté un véhicule qui circulait à vive allure sur la rue de la Châtelaine, au centre-ville. Le conducteur, âgé de 38 ans, a rapidement informé les policiers de la présence d’une arme dans l’habitacle, déclenchant une arrestation immédiate de lui et de sa passagère, une femme de 41 ans.
La fouille du véhicule a permis la découverte de près d’un kilo d’une poudre blanche s’apparentant à de la cocaïne, de plusieurs objets associés au trafic de stupéfiants, d’environ 400$ en argent comptant, ainsi que d’une arme à plomb ressemblant fortement à une arme de service.
Le duo, bien connu des milieux policiers, fait maintenant face à une série de chefs d’accusation, incluant possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic, possession d’une arme prohibée, port d’arme dans un dessein dangereux, et entreposage négligent.
Un récidiviste arrêté pour la troisième fois
Toujours à Sherbrooke, une autre opération policière s’est déroulée mercredi matin au 33, rue Bowen Sud. Il s’agit de la troisième intervention visant le même individu depuis le mois de juillet.
Déjà arrêté les 15 et 24 juillet pour trafic de stupéfiants, l’homme de 37 ans a de nouveau été surpris en train de vendre des drogues à son domicile.
Une perquisition menée par le groupe d’intervention du SPS a permis la saisie de plusieurs substances illicites en quantité suffisante pour le trafic, ainsi qu’une autre arme à plomb.
Le suspect a été arrêté une fois de plus et comparaît pour trafic de stupéfiants et divers bris de conditions.
Des opérations ciblées qui se poursuivent
Le porte-parole du SPS, Martin Carrier, confirme que ces interventions s’inscrivent dans une stratégie ciblée pour contrer le trafic de drogues dans la région de Sherbrooke. D’autres arrestations pourraient suivre selon l’évolution des enquêtes en cours.