Aller au contenu
La chronique d’Emmanuel Choquette

Crise au PLQ: «Le timing est affreux!»

Crise au PLQ: «Le timing est affreux!»
Emmanuel Choquette / Cogeco Média

Dans sa chronique, Emmanuel Choquette analyse la crise qui frappe le Parti libéral du Québec (PLQ), provoquée par le congédiement de Geneviève Hinse, ex-directrice de cabinet de Marwah Rizqy, sans que le chef Pablo Rodriguez en ait été informé. 

Des textos compromettants sur le financement de sa campagne à la chefferie du PLQ ont été publiés par Le Journal de Montréal. 

Cette situation soulève des questions sur le leadership de M. Rodriguez et la transparence du PLQ à un an des élections, souligne Emmanuel.

La crise survient à un mauvais moment pour M. Rodriguez. 

«Le timing est affreux! Mais remarquez qu’il pourrait être encore pire. C'est-à-dire on pourrait vraiment être à quelques mois de l'élection», dit-il.

Lors d’un point de presse. Pablo Rodriguez a affirmé que toutes ses dépenses sont payées par le parti. Il a nié toute utilisation partisane de fonds publics et a annoncé une enquête interne sur des textos controversés. 


Écoutez la chronique d’Emmanuel Choquette.


À écouter aussi:

«C'est comme un mauvais rêve qui revient» - Robert Benoit

La chronique de Rodolphe Husny
Le retour des « vieux démons » du PLQ

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Quand chaque élu, y compris le maire, possède un vote égal
Une aide financière pour équiper des logements de thermopompes
Des vaccins à prévoir avant les voyages à l’étranger
Sondage: une très grande volatilité de l’électorat
L'ancien couvent Famille Marie-Jeunesse reconverti en logements
Les filles à papa, une comédie estivale
Cigonia, un centre d’expertise en santé pelvienne à Sherbrooke
Une borne interactive pour découvrir la ville
40 % des employés ne recommanderaient pas leur employeur
Les ventes de chandails du Canadien explosent
Sherbrooke se prépare à utiliser des radars mobiles
Les États-Unis larguent comité de sécurité vieux de 90 ans