La nouvelle direction de l’Aéroport de Sherbrooke veut reprendre de l’altitude à la suite des turbulences provoquées par le rapport de la Commission municipale du Québec qui a révélé des conflits d’intérêts et entraînant des démissions.
Claude Belleau a été nommé directeur général par intérim le 23 décembre 2025 pour une période de six mois.
Il a pour mandat de rétablir la gouvernance, assurer la continuité des opérations et préparer la relève, sous la supervision du conseil d’administration et de la Ville de Sherbrooke.
«C'est qu'on est dans un contexte vraiment particulier où c'est une équipe de transition qui a dû s'établir rapidement suite au dépôt du rapport de la CMQ. La démission massive, à la fois du conseil d'administration et de la direction générale, a forcé la Ville de Sherbrooke, propriétaire de l'aéroport, de rapidement constituer une équipe de crise, donc une équipe de transition qui s'est mise en place le 23. Ça a mis un petit peu de piquant dans nos Fêtes de Noël et compagnie, mais ça s'est mis rapidement en place.»
Les activités opérationnelles n’ont pas été interrompues et aucune malversation majeure n’a été détectée, assure M. Belleau, invité à commenter lors de l’émission Que l’Estrie se lève.
Rappelons que la mairesse de Sherbrooke, Marie-Claude Bibeau, a dû procéder en séance extraordinaire à des nominations de nouveaux administrateurs au sein de la Corporation de l'aéroport de Sherbrooke, en lien avec le rapport accablant.
Trois membres du CA ont dû démissionner et la mairesse a nommé jusqu'au 10 juillet René Allaire, Marie-France Bélanger, Louis-André Neault et Serge Paquin.
Le DG Mario Lanoie a aussi dû quitter ses fonctions.
Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Steve Roy.