Aller au contenu
Aéroport de Sherbrooke

Claude Belleau placé à la tête d’une «équipe de crise»

Claude Belleau placé à la tête d’une «équipe de crise»
Claude Belleau / Cogeco Média

La nouvelle direction de l’Aéroport de Sherbrooke veut reprendre de l’altitude à la suite des turbulences provoquées par le rapport de la Commission municipale du Québec qui a révélé des conflits d’intérêts et entraînant des démissions.

Claude Belleau a été nommé directeur général par intérim le 23 décembre 2025 pour une période de six mois. 

Il a pour mandat de rétablir la gouvernance, assurer la continuité des opérations et préparer la relève, sous la supervision du conseil d’administration et de la Ville de Sherbrooke. 

«C'est qu'on est dans un contexte vraiment particulier où c'est une équipe de transition qui a dû s'établir rapidement suite au dépôt du rapport de la CMQ. La démission massive, à la fois du conseil d'administration et de la direction générale, a forcé la Ville de Sherbrooke, propriétaire de l'aéroport, de rapidement constituer une équipe de crise, donc une équipe de transition qui s'est mise en place le 23. Ça a mis un petit peu de piquant dans nos Fêtes de Noël et compagnie, mais ça s'est mis rapidement en place.»

Claude Belleau

Les activités opérationnelles n’ont pas été interrompues et aucune malversation majeure n’a été détectée, assure M. Belleau, invité à commenter lors de l’émission Que l’Estrie se lève.

Rappelons que la mairesse de Sherbrooke, Marie-Claude Bibeau, a dû procéder en séance extraordinaire à des nominations de nouveaux administrateurs au sein de la Corporation de l'aéroport de Sherbrooke, en lien avec le rapport accablant.

Trois membres du CA ont dû démissionner et la mairesse a nommé jusqu'au 10 juillet René Allaire, Marie-France Bélanger, Louis-André Neault et Serge Paquin. 

Le DG Mario Lanoie a aussi dû quitter ses fonctions.



Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Steve Roy.

 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Il y a un mois, «il mangeait du popcorn sur la passerelle»
La valeur nutritive des suppléments protéinés varie grandement
De l'intérêt pour l’emplacement de la cartonnerie
La série «Je suis là» met en lumière des proches aidants en santé mentale
«Le gouvernement fédéral a le droit de se comporter en patron»
Marion Thénault: la médaille d’argent après une commotion cérébrale
Une femme tuée lors d'une intervention de la police fédérale ICE
«Tout marche à merveille pour le Canadien»
Les artistes peuvent se signaler
La Bourse de Caracas en hausse de 150 %!
«À part porter un chandail et un macaron, il ne reste pas grand-chose»
Charles Milliard: vaut mieux une course qu’un couronnement